450785126822597 450785126822597
top of page
Marble Surface

Cadeaux et décors gravés au laser

woode spoon pile_edited.jpg

Pourquoi des cuillères en bois ?

Que vous l'appeliez cuillère, spatule, palette ou bâton, les ustensiles de cuisine en bois existent depuis des siècles.  Je savais qu'il devait y avoir une raison pour laquelle nous aimons toujours utiliser un instrument à l'ancienne, et j'en ai trouvé plusieurs !  Bien que nous soyons spécialisés dans la gravure au laser amusante, les dictons intelligents sur eux, l'ustensile lui-même est très pratique !

Voici donc quelques FAITS AMUSANTS sur les cuillères en bois :

  • Ils ne conduisent pas la chaleur !  Cuisiner avec des cuillères en métal peut être assez douloureux à cause de la chaleur, et celles en plastique peuvent commencer à fondre, mais vous pouvez utiliser un ustensile en bois sans craindre de brûler votre bonbon des doigts.

  • Les cuillères en bois sont douces et ne rayent pas vos surfaces de cuisson.  Elles peuvent être utilisées en toute sécurité sur vos casseroles en cuivre coûteuses ainsi que sur vos délicates poêles antiadhésives.  

  • Les ustensiles en bois sont meilleurs pour l'environnement.  Nos cuillères/spatules sont en bois de hêtre, qui est considéré comme une ressource durable et renouvelable.

  • Ils sont forts !  Je me demande pourquoi maman a toujours attrapé une cuillère en bois pour vos fesses ?  Leur robustesse peut rendre plus facile et plus efficace le mélange de caramels épais, de soupes et de sauces. sans se soucier de la rupture de la poignée.

  • Les cuillères en bois ne sont pas réactives, ce qui signifie qu'elles ne réagiront pas mal avec vos aliments comme les plastiques et le nylon, et parfois même les boîtes en métal.  

  • Ils sont naturellement antibactériens !  Je sais - j'ai eu du mal à y croire, mais il s'avère que les bactéries et les germes n'aiment tout simplement pas le bois !_cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_ (Mais vous devriez quand même les laver et les huiler régulièrement !)

  • Ils sont juste agréables à utiliser.  La sensation ergonomique dans la main vous fait vous sentir plus compétent et comme un chef - osez l'essayer !

  • Tout simplement, elles sont belles, en particulier nos cuillères Sassy Chikkin !  Nos cuillères ne sont pas seulement faites de bois solide et beau, mais notre gravure au laser de précision peut produire de jolis motifs complexes, ainsi que des motifs amusants. et des dictons uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Au cas où vous lisez réellement ceci et que vous en vouliez plus, voici quelques sources : 

https://www.newhampshirebowlandboard.com/blogs/blog/ten-reasons-to-cook-with-a-wooden-spoon

https://slate.com/culture/2012/06/why-use-wooden-spoons-theyre-practical-have-a-rich-history-and-they-last-forever.html

https://www.eatthis.com/cook-with-wooden-spoon/

Contact
bottom of page

450785126822597 450785126822597
 
Marble Surface

Laser Engraved Gifts and Decor

woode spoon pile_edited.jpg

Why Wooden Spoons?

Whether you call it a spoon, a spatula, a paddle, or a stick, wooden cooking utensils have been around for centuries.  I knew there had to be a reason why we still love using a seemingly old-fashioned instrument, and I found several!  While we specialize in laser engraving fun, clever sayings on them, the actual utensil itself is very practical!

So here are some FUN FACTS about Wooden Spoons:

  • They don't conduct heat!  Cooking with metal spoons can be quite painful due to the heat, and plastic ones can begin to melt, but you can use a wooden utensil without fear of burning your sweet fingers.

  • Wooden spoons are gentle and won't scratch your cooking surfaces.  They are safe to use on your pricy copper pots as well as your delicate non-stick pans.  

  • Wooden utensils are better for the environment.  Our spoons/spatulas are made of beechwood, which is considered a sustainable and renewal resource.

  • They are strong!  Wonder why mom always grabbed a wooden spoon for your butt?  Their sturdiness can make stirring thick caramels, soups, and sauces easier and more effective without worrying about the handle breaking.

  • Wooden spoons are non-reactive, meaning that they won't react badly with your food like plastics and nylon, and sometimes even metal can.  

  • They are naturally anti-bacterial!  I know - I had a hard time believing this one, but it turns out that bacteria and germs simply don't like wood!  (But you should still wash and oil them regularly!)

  • They just feel nice to use.  The ergonomic feel in the hand makes you feel more competent and chef-like - dare you to try it!

  • Quite simply, they are beautiful, especially our Sassy Chikkin spoons!  Our spoons are not only made of sturdy and beautiful wood, but our precision laser engraving can produce lovely, intricate designs, as well as funny and unique sayings that you won't find anywhere else!

In case you actually read this and want more, here are some sources: 

https://www.newhampshirebowlandboard.com/blogs/blog/ten-reasons-to-cook-with-a-wooden-spoon

https://slate.com/culture/2012/06/why-use-wooden-spoons-theyre-practical-have-a-rich-history-and-they-last-forever.html

https://www.eatthis.com/cook-with-wooden-spoon/